Accueil
English

Un processus maitrisé de A à Z

L’expérience, l’implication, la connaissance des pierres et du terrain, associées au réseau très fiable de mineurs, de fournisseurs, de collectionneurs et de clients qu’a tissé Brice Gobin au fil des années, sont la clé de voûte de Mineral Art.

En lien direct avec l’origine de la pierre

Depuis près de trois décennies Brice parcourt les endroits les plus reculés de notre planète, se rend dans les mines du monde entier, pour répondre aux attentes de ses clients collectionneurs.

Il est invariablement guidé par une seule philosophie : aller sur le terrain, là où les pierres sont nées et sont extraites. Dans le meilleur des cas, quand l’occasion se présente et qu’il obtient de la part des autorités les autorisations nécessaires, il descend même au fond de la mine pour travailler et partager l’instant de la découverte avec les mineurs.

La passion d’une vie

«Chercher une pierre ne se fait pas sur internet mais dans la poussière d’une mine, au fin fond de l’Afrique ou de la Chine…Le plus important pour moi dans cette quête c’est d’aller à sa rencontre, de partager un moment de vie avec les personnes qui travaillent sur place et qui m’aident à la trouver.

Ma passion demeure intacte et s’enrichit au fil des expériences humaines vécues dans le cadre de mon travail. Partager un bol de Bunga* avec des mineurs au fin fond du Congo, disputer une partie de foot avec des enfants dans la vallée de Hunza au Pakistan ou siroter un simple thé chez un mineur Chinois… ; il m’est essentiel de vivre ces moments. Les pierres ont toujours une histoire à raconter, J’ai besoin de les sentir… »

Une main dans la roche, l’autre tendue vers un collectionneur enthousiaste : Brice Gobin incarne, au travers de Mineral Art, l’engouement, la fiabilité, l’échange, l’authenticité, le respect de la nature et de ses miracles.

Cette passion viscérale, transmise par feu son père Christian Gobin, permet aujourd’hui à Brice de satisfaire presque toutes les demandes exigeantes de ses clients passionnés. Une connaissance approfondie des pierres et du terrain qui l’aide parfois à trouver tout simplement l’introuvable…

* farine de maïs servant d’aliment de base au Katanga, au sud est du Congo